• ► B.A.P, depuis le temps qu'on les attendait...

    ► B.A.P, Badman... Mon cul !

    I'm a Badman... ou la déception du comeback des B.A.P

    Je ne pensais pas créer un jour ce genre de rubrique... et encore moins pour les B.A.P... Mais tout a une explication, tout particulièrement pour moi. Il est bien évident que c'est mon propre avis, et qu'il est bon que chacun se fasse sa propre opinion sur la chose... Bref...

    Il y a quelques mois, la TS Entertainment nous annonce que ces poulains d'un an, les sus nommés B.A.P, vont faire leur retour et avec pas moins de 3 chansons. Quand on est comme moi, une fan des B.A.P, de leur son puissant et innovant et qu'après s'être tapé un excellent, que dis-je sublime One Shot, on est sur les startings blocks, prête à décoller avec les 6 hurluberlus. En plus... EN PLUS ! On nous dit qu'ils sont allés aux USA pour tourner leurs MV (bon à l'occasion aussi de leurs concerts là bas XD). Attendez, ça rigole plus là ? Au taquet les fans, au taquet.

    On nous annonce alors que la première des 3 chansons présentées par les B.A.P sera Coffee Shop. Bon... je saute personnellement pas de joie, le titre de la chanson n'est pas vraiment révélateur d'une chanson qui pulse. Tu sais que quand tu lis des titres comme Warrior, Power ou No Mercy, tu vas gueuler avec eux pendant les refrains et marcher comme une caillera si tu les écoutes dans la rue... Mais bon... Surtout qu'avec les photos teaser, beh ils sont plutôt pas mal.

    ► B.A.P, depuis le temps qu'on les attendait...

    Non, je ne donnerais pas mon petit coup de ♥ à Himchan, non je ne le ferai pas mais huhuhu ♥ quand même XD Bref. Je me dis pourquoi pas. Ils ont aussi le droit de se reposer dans leur chanson. Surtout que je suis pas contre, j'ai aimé Rain Sound, alors pourquoi pas. Seulement le teaser sort - rappel ICI -. *ALERTE* Oh my god, c'est quoi cette horreur. Typiquement le genre de chose que je n'aime pas, des trucs un peu jazzy, que tu écoutes dans les restos de gros richoux, ou dans un ascenceur. Mais bon, le MV sort et je me dois de l'écouter, parce que j'aime les B.A.P et qui sait, je peux être agréablement surprise après tout... BINGO ! J'écoute la chanson, regarde le MV et j'ai tout bonnement envie de me suicider... Je confirme, j'aime pas, c'est pas ma came, je passe mon tour. (Mais Himchan est toujours aussi beau ♥)

    ► B.A.P, depuis le temps qu'on les attendait...

    Aller, haut les coeurs, on oublie ce mauvais passage, et on va attendre patiemment qu'on nous annonce la chanson suivante en priant le petit Jesus que se soit meilleure (Hey, j'ai été sage merde !). La TS nous dit, hey les meufs (et les keufs dans le RER !), la prochaine chanson s'appelera Hurricane. Ding ! Ca fait tilt à mon oreille. Ca sonne bien ça non ? Ca donne envie même. Aller, on ne se laisse pas démonter et on patiente. On nous donne des photos qui... beh vont presque rassurer , je dis presque, parce que pour Zelo... c'est pas ça, mais voilà, ils ont l'air de se la péter.

    ► B.A.P, depuis le temps qu'on les attendait...

    Mais on en n'aura pas plus. Pas de teaser de la chanson ou du MV. Le 16 juillet, direct on nous balance le tout dans la gueule.

     C'est le genre de chanson que je dois écouter une 2ème fois parce que la 1ère, j'étais scotchée, que je ne m'attendais pas à ça et que pour le coup, je ne savais pas quoi dire. C'est le moment où tu dis "J'aime ou j'aime pas ?". Puis je finis par réécouter un jour, et j'aime. Je vais pas sauter au plafond non plus, mais j'aime. (Est-ce que je parle du fait qu'Himchan soit beau dans le MV ? Non ? Ok u_u)

    J'ai espoir, parce que je me dis qu'on va crescendo et que pour le coup, et bien, peut-être que la 3ème et dernière chanson va tout péter. On nous dit que la chanson va s'appeler BADMAN. ♥.♥ bordel, ça sonne super bien à mon oreille. J'ai hâte. Et par la suite, on nous refourgue des teasers photos, et bien qui continue de faire plaisir.

    ► B.A.P, depuis le temps qu'on les attendait...

    Franchement, j'adore les photos. Ca annonce du style, du lourd, bref, bordel ! C'est quand le 06 août se dit à ce moment-là ? Et vbien vla t'y pas qu'on nous balance le teaser du MV - rappel ICI - Ok, alors moi, je suis in love, je trouve le MV super attrayant, le peu de zik qu'on entend, ça m'émoustille. En plus, à chaque émission de fin de semaine, on nous rajoute encore des teasers là. C'est plus, c'est quand le 06 août, c'est bordel, je veux être au 06 août maintenant tout de suite. Et nous sommes aujourd'hui le 06 août 2013, et voici BADMAN.

    J'étais sans mot à la fin du MV... Complètement accablée par la déception. J'attendais tellement de BADMAN que pour le coup, je me retrouve avec rien. A la fin, je ne me souviens même plus du MV. RIen ne m'a marqué. Jusqu'au à 1:30, je trouve pas ça mauvais, j'aime plutôt bien, mais sans plus. J'attends juste que ça monte. Et après 1:30... WTF ?! je trouve le son insupportable. Ca me gonfle les bouts de chanson qu'on fout en plein milieu, qui n'ont rien à voir avec le reste et pour le coup, ici, c'est horrible, ça ressemble juste à du bruit avec Zelo qui tente un rap sans saveur dessus. Et ça reprend comme si de rien n'était. Et on se refait la même à 2:45. On repart sur des délires orientaux en plus... Cette chanson est mal foutue, mal structurée... Himchan ne rappe plus, et comme il a quasi pas de voix, il chante à peine. On ne parle pas de Bang Yong Guk... qui rappe au début, et puis après plus rien... Je n'y retrouve pas ce que j'aime chez les B.A.P, le mélange des raps entre Zelo, Bang Yong Guk et Him Chan, la complémentarité des voix de Youngjae et Daehyun. En plus, je n'aime pas vraiment la voix de Jongup et pour le coup, il est partout lui.

    Alors me dire que des trois chansons sorties, celle que je préfère est Hurricane que pour le coup je trouvais moyenne... Alors je vais rester sur One Shot, en espérant que la prochaine fois sera la bonne. Mais forcément, quand on nous habitue à du bon, on en attend toujours trop. En tout cas c'est mon cas.

    Après je suis sure que plus tard j'apprécierais BADMAN, quand je l'aurais réécouté et que je n'aurais plus d'attente, mais pour ma part, BADMAN est un comeback raté où la TS en a trop fait pour que dal.

    Mais je vous kiffe quand même les B.A.P ♥

    D.

     


  • Commentaires

    1
    Laru Profil de Laru
    Mardi 6 Août 2013 à 14:25

    Pour commencer  : '(Est-ce que je parle du fait qu'Himchan soit beau dans le MV ? Non ? Ok u_u)'

    Je ne dirais qu'une chose : the loof is on fire.

    Ensuite u.u Que dire ? Que dire sur le comeback des B.A.P ? J'adore les B.A.P, j'adore ce qu'ils font, y'a beaucoup de chansons d'eux que j'adore, pas seulement les chansons phares mais d'autres qui ne sont pas sorties comme "Goodbye" ou "Unbreakable" (♥) alors forcément, moi aussi je les ai attendu au tournant. Et le constat est désespérant... Vraiment.

    Coffee Shop... Comme dit Darky, si vous voulez faire péter de la ballade, tapez dans des registres comme Rain Sound ou encore I Remember. Ca c'est de la bonne. Coffee Shop c'est juste... On s'emmerde quoi, du début à la fin. Ils font chanter les rappeurs (WTF) et ceux qui chantent normalement on les entends pas.

    Hurricane. Certainement celle que j'ai préféré des trois mais sérieux... Daehyun, je t'adore, j'te kiff... Mais la ferme u.u Il braille trop ce gamin. Et puis... The loof is on fire quoi u_u

    Bad Man. Ce matin, après avoir regardé le MV... J'avais juste envie de pleurer. Je m'attendais à ce que ça envoie du jus, que ça te donne envie de... Je sais pas moi, de partir en guerre, de crier, d'avoir un nouveau cri de ralliement avec tes amies. Ba rien, que d'al, niet, nada. Elle est juste... Navrante cette chanson. Tout ça pour ça ? Sérieux. On retrouve rien de ce qui fait le succès des B.A.P. Les 3 rappeurs, l'alliance Le traitre/Daehyun et... ma foi Jong Up u_u

    J'espère vraiment qu'ils feront les perfs de fin d'année avec One Shot.

    Et le pire... C'est que ce matin, j'ai écouté le mini qui va avec Bad Man (en gros, une intro et une autre chanson...). Et l'autre chanson c'est Excuse Me. Et en l'écoutant je me suis dit : Why ? Why Why ? Befoooore the Daaaawn. Bon, c'est pas du B.A.P comme on en a l'habitude, pas du tout même mais c'est la meilleure des chansons de l'album O.o Elle est 10 fois meilleure que Bad Man. La TS s'est vraiment chié sur ce coup. Mais vraiment.

    Tout ça pour dire que, mis à part Excuse Me, je vais, personnellement, très vite oublier ce comeback et m'en tenir à One Shot.

    2
    Kookette Profil de Kookette
    Mardi 6 Août 2013 à 20:12

    Bon ben, j'ai vu, j'ai entendu et j'ai pas aimu XD prions pour que les futures sorties soient meilleures ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :