• ► Mais on a tous nos petites faiblesses [01/...]

    ► Mais on a tous nos petites faiblesses [01/...]

    Oui, mêmes les meilleur(e)s d'entre nous...

    ...attaignant presque la perfection, on a nos petites faiblesses, c'est petit moment d'inattention où on se laisse avoir, complètement avoir. On a pourtant nos convictions, nos idées et on se dit jamais, non, jamais je ne dérogerais à mes idéaux.

    Tsss foutaises... Vous avez compris mon style dans l'article précédent, et donc, je n'aime que très rarement les idoles féminines, en tout cas leur zik, sauf quelques exceptions comme les f(x), les Orange Caramel, les SPICA, surtout qu'en Corée, on est spécialistes des groupes de petites midinettes, avec des voix désagréables, aux allures d'adolescentes ou jouant à longueur de temps sur le kawaii, exemple concret : KARA, SNSD, APink, Girl's Day, ou à l'inverse, sur la p*te en chaleur comme les 4minute, les RANIA, les Rainbow ou encore les After School.

    Mais je me laisse parfois avoir... ou parfois, elles me surprennent et il y a alors des chansons que j'adore, je ne sais pourquoi, parce que la chanson peut être bien pourrie, je sais pas, j'adore l'écouter, ou parce que d'un coup, elles se mettent à changer de style...

    J'ai fait deux catégories, les petites poufs mignonnes et les poufs en chaleur. Et je commence par la première dans cette article.

    Les groupes et chansons qui vont suivre, se sont en général des chansons de filles qui ont des images de petites filles sages à qui on donnerait le bon dieu sans confection, et qui font donc des chansons niaises où elles cherchent ou trouvent l'amour, ou des chansons sans grand intérêt.

     

    2YOON - 24/7 : Franchement, la 1ère fois que je l'ai écoutée, je me suis dit plus jamais. Sérieux... En plus, par deux 4minute, que j'aime pas, en général... Et puis, un jour on te montre une mini-perf, avec Kwanghee. J'ai trouvé ça drôle, mais la chanson toujours aussi à chier... En plus, les costumes en perf... et un jour j'ai matté le MV, et... je sais pas, à la fin, j'avais envie de la réécouter... à partir de là, pour moi, c'est la fin des haricots... Et maintenant, j'adooore cette chanson ! J'aime le petit côté country (ce que j'aimais pas avant) et le MV est sympa !

    Apink - Hush : Typiquement le genre de chanson que je n'aime pas d'un groupe typique de ce qui me rebute mais voilà... on remercie l'effet Reply 1997 qui m'a donné envie de voir une chanson avec Eunji dedans... et c'est tombée sur cette chanson et uniquement pour ça, j'adore cette chanson u_u Je ne me lasse plus de l'écouter.

    AOA - ELVIS : Nouveeau groupe de la boîte des FT Island et des CN Blue qui joue de la zik ? Mouahahah, ça m'a pas attiré... Surtout qu'en plus, la plupart, elles sont pas belles u_u Mais un jour, mattage du MV parce que... j'en sais rien pourquoi, mais ça s'est fait... Et en fait, la chanson est de qualité et elle sort de l'ordinaire ! Je vous la recommande chaudement ! (pas commr leurs tenue u_u)

     

    IU - Marshmallow : Quand tu passes de Lost Child (Mia), la plus belle chanson d'IU et je trouve, l'une des plus belles chansons coréennes, à ça... Marshmallow, tu prends une bonne claque dans la gueule et tu te dis que la vie c'est de la merde u_u Et puis, tu tombes sur une perf où Yo Seob fait son apparition, où il la fait en duo avec elle, et qu'ils sont trop mignons, et beh tu entends la chanson d'une autre oreille et tu te dis pourquoi pas après tout... Et tu te retrouves à chanter quoi...

     

    Girl's Day - Twinkle Twinkle : là, on est au summum de ce que je ne peux pas entendre habituellement, et d'ailleurs, cette chanson, la 1ère fois que je l'ai écouté, j'ai arrêté en plein milieu, parce qu'elle m'horripilait, mais vraiment. La partie où elles font "Mamamamama.." aaahhhh ! Puis, un jour tu prends ton courage à deux moins, et tu regardes et écoutes en entier... Calvaire, mais mine de rien, il est marrant ce MV, et puis... et puis merde u_u Je matte, rematte, écoute et réécoute u_u Sans raison u_u J'aime cette chanson, ça ne s'explique pas u_u.

     

    Je vous avoue que maintenant, je fais très attention, j'écoute attentivement TOUT ce qui sort, histoire de savoir si tout de suite, je vais détester, aimer ou si je vais me laisser avoir plus tard...

     

    XOXO - D.

     


  • Commentaires

    1
    Laru Profil de Laru
    Lundi 22 Juillet 2013 à 11:58

    2YOON - 24/7 : Kwanghee nous ferait aimer n'importe quoi malheureusement u_u

    Apink - Hush : J'ai toujours beaucoup de mal à croire que tu aimes cette chanson sérieux u_u C'est tellement plus mon style que le tiens que ça me choquera toujours je crois ^^'

    AOA - ELVIS : En fait, sur les 7, elles sont que 5 à jouer d'un instrument. Leur prochain comeback, elles le feront à 5...

    2
    Darky007 Profil de Darky007
    Lundi 22 Juillet 2013 à 13:26

    Mais Hush, je l'aime uniquement parce que c'est la chanson que j'ai écouté pour Eunji après Reply 1997 u_u

    3
    loup0 Profil de loup0
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 16:30

    Dans le lot j'aime toutes les chansons sauf Elvis que je trouve bof moyen. En fait quand elle est sortie j'avais trouvé ça decevant de la part d'un groupe avec des instruments. Et puis celle que je préfère c'est la batteuse -qui ne danse pas- et je ne supporte pas le chant méga horripilant de cheveux bleus.

    Hush des APINK je trouve que c'est la plus écoutable du groupe quand on n'aime pas ce genre de musique.

    4
    Darky007 Profil de Darky007
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 18:01

    Le souci avec les AOA, c'est que dans leur clip, quand elles "jouent", on a l'impression que c'est pas réel, comme un groupe lambda qui prend un instrument pour le fun dans le clip et fait semblant. Je trouve que la boîte n'aurait pas du les faire danser et tout, mais plutôt comme les CNBlue ou les FT.I, qui sont des vrais groupes musicaux, et je m'attendais à ça, déception ! DU coup, je me suis sortie de la tête qu'elles jouaient des instruments et qu'elles sont comme toutes les autres u_u

    Je suis d'accord pour les APink et Hush, même si j'ai aimé NoNoNo d'ailleurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :