• ► Ma petite gloire, être publiée sur Madmoizelle.com

    Ce petit moment de gloire, de mini-fierté qui met du baume au coeur~

    Ca ne sera pas un long article, mais juste j'avais envie de parler rapidement de ce petit moment de gloire qui m'a fait grave plaisir.

    Avant toute chose, pour celles qui ne connaissent pas ce site... Il faut y aller maintenant !

    Madmoizelle, Je ne suis pas celle que vous croyez

    C'est un site... de tout, de mode, de shopping, de bons plans, de culture zik, book, actu, un site de lol, de buzz et un site aussi de témoignages. Il est visité par des centaines de personnes, et je me suis rarement rertouvée dans un site comme celui de Madmoiz. Les auteur(e)s ont tellement l'air de décrire ma vie quand je les lis que je me sens proche d'eux, et j'y retrouve complètement. J'y vais régulièrement et je me suis toujours dit qu'avoir un article publié sur ce site serait une grande fierté ! Chapeau à ceux qui l'ont fait me disai-je... Jusqu'au jour où... après une présentation sur le forum (car je voulais aller de mon commentaire sur les articles), je parle rapidement de mon métier et l'admin du forum vient me contacter dans l'heure...

    Ok, que pasa hombre ! Et elle me demande tout simplement d'écrire un article sur mon métier...

    ► Ma petite gloire, être publiée sur Madmoizelle.com

    Han, Madmoiz me demande à moi simple mortelle d'écrire un article pour leur site... Comment j'étais toute contente, toute excitée, toute... YOUHOU !!!! Bon, après la joie retombe et je me dis, mais bordel, je dois écrire pour Madmoizelle... Je demande quelques conseils sur comment écrire, ou tout du moins ce que je dois écrire... Elle me répond rapidement en me donnant quelques pistes de questions et aussi me donne en exemple d'autres témoignages déjà publiés sur le site.

    Je vais y faire un tour,  je lis finalement très peu de ce qui a déjà été écrit parce que je veux pas me laisser influencer et je finis par mettre de côté tout ça. L'inspiration ne vient pas, les idées non plus. 15 jours plus tard, toujours rien. ENtre temps je me suis imprimé les questions, histoire d'avoir une base, mais que dal... Et puis gentiment, l'admin me dit qu'elle hâte de me lire et me demande où j'en suis...

    ► Ma petite gloire, être publiée sur Madmoizelle.com

    Mais j'en suis nul part ma bonne dame, et c'est bien là le problème. Bordel, mais pourquoi rien ne vient ! En plus, je me dis, mais qui je suis pour écrire pour un site comme celui-là ! Sérieux... Je me suis démontée toute seule en me disant que je serai trop nulle pour écrire un article pour Madmoiz... Leurs articles sont tellement bons, tellement vrais, sont tellement excellents, plein d'humour ou de sincérité. J'avais peur d'en faire trop, ou pas assez... Ce jour-là, je regarde encore les questions, assise à mon bureau et je me dis merdeeeuhh.

    Et anecdote du jour bonjour, je reçois le coup de fil d'une nana qui me dit... qu'elle va donner à manger à un SDF tous les jours et qu'elle veut l'aider, parce qu'elle a décelé dans ses gestes qu'il en a besoin... On discute un bon quart d'heure des solutions... et je me dis merde... voilà ce qu'il faut raconter ! Le quotidien, les solutions qu'on peut apporter... je suis rentrée le soir-même et j'ai écris mon article d'une traite. J'ai gribouillé quelques mots sur un papier, et c'est venu tout seul. J'envoyais le tout à la préposée aux articles sur Madmoiz et j'allais me coucher tranquillement.

    Quand tranquillement, le 25/09, je suis au boulot et que tranquillement j'attends la débauche, je reçois un texto de mi amiga Gwen "Tu écris pour Madmoizelle ?!" et "You are my super hero ♥". Je comprends pas sur le coup.  Et après je tilte...

    ► Ma petite gloire, être publiée sur Madmoizelle.com

    Bordel, j'ai été publiée sur Madmoizelle !!!!!! SUR MADMOIZELLE !!!! AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!

    ► Ma petite gloire, être publiée sur Madmoizelle.com

    Franchement, j'en revenais pas. Tout avait tellement été rapide. J'étais stressée de savoir quels seraient les retours, parce que voilà... J'avais les boules d'aller voir u_u Et j'y ai été et les premiers commentaires sont arrivés... et j'ai vraiment été heureuse de voir les retours. Les gens étaient touchés et émus. Je n'ai pas fait cet article dans ce but précis, mais avec ces réactions, je me dis que le message que je voulais faire passer est passé... Au passage, s'il y en a que ça intéresse, n'hésitez pas à aller lire mon article~

    Je travaille pour un foyer d'hébergement pour S.D.F - Témoignage

    Parfois je me fais une petite piqure de rappel et de fierté aussi et je retourne sur le site, histoire de voir si les BIG UP ont augmenté, si d'autres commentaires ont été rajoutés ou si mon article a encore été partagés sur les réseaux sociaux. Je suis vraiment contente d'avoir eu l'honneur d'avoir publiée sur ce site, d'autant plus sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur~ Merci Madmoiz...

    Et puis beh mes fans, à la prochaine !

    ► Ma petite gloire, être publiée sur Madmoizelle.com

    D.


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:39

    Moi ! Je suis une de tes fans ! Je suis très fière de toi mon enfant, MadmoiZ, c'est bien !

    ( et j'adore le gif de la connasse de Tiffany xD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :